mar 20 fév 2007

5 choses que vous ne savez pas...

Exceptionnellement, je me prête au jeu des questionnaires/relais parce que celui-là me plait bien. Vous pouvez vous plaindre auprès de Guit qui me l'a refilé.






On est censé re-balancer ce truc à d'autres... Je n'oblige personne, mais si des gens actifs en ce moment comme Glen Chapron, Wouzit ou encore Wandrille ont envie de s'amuser avec, moi j'aimerais bien voir ce qu'ils nous feraient.

lun 12 fév 2007

Week-end en spectateur



dim 4 fév 2007

Libres



Juste comme ça...

ven 2 fév 2007

Officieuse Collection



Ca y est !
Le site de l'Officieuse Collection est enfin lancé.
Ce n'est pas encore complètement fini niveau design, mais vous pourrez trouver à peu près toutes les infos qu'il vous faut. N'hésitez pas à faire remonter les quelques bugs que vous pourriez rencontrer.

Toutes les histoires peuvent être lues directement sur le site (ou sur le site pour lequel elles ont été réalisées), vous n'avez donc aucune obligation d'acheter les versions papier. Mais si vous le faites, on sera content ! Et j'imagine que ça nous motivera à en rajouter encore plus souvent. Il ne faut pas se mépendre : ce n'est pas un espace créé pour vendre, ça, c'est un avantage annexe. Le but premier est d'avoir un espace commun pour diffuser des histoires qui nous plaisent et faire participer les gens qu'on aime bien.

Pour l'instant, seulement 4 BD et nous ne sommes que deux auteurs différents, mais les contacts sont pris pour varier les participants. N'hésitez pas aussi à nous proposer vos projets si vous êtes interessés.


Pour le mois de Février, trois bandes dessinées supplémentaires sont déjà prévues. C'est un rythme que nous allons essayer de tenir (2/3 nouveauté par mois) mais nous ne nous imposons aucune obligation à ce niveau.


Pour ceux qui s'inquièteraient de l'avenir de mon blog (y'en a ?), il est évident que ça ne vient pas le remplacer. Les strips et les projets seront toujours en prépublication ici, et surtout je continue les BD autobios et autre illustrations pour le plaisir. Ca ne vient pas en remplacement, c'est juste une activité supplémentaire.


Ah ! Et si vous trouvez le principe intéressant, n'hésitez pas faire passer le message sur vos sites.

mer 31 jan 2007

Les rencontres d'Angoulême





RaphaëlB, Wandrille, Gio, Loic Secheresse, Von Krissen, Xavier Coste, Leo Yamz, Ale et Jerry Stobbart, RVDD, Mathieu, Stéphane Melchior Durand, CMax, Numo, Inti, Miss Gally et Obion.

C'est super vite fait, super private joke et sans autre intention que de garder un petit peu tout ça en mémoire. Je ne ferais rien de plus sur ce week-end, les petits potins c'est pas trop mon but, je préfère me concentrer sur mes histoires. Bien sur, j'en oublie plein, notamment Dudo et son merveilleux bolide, les frérots Mas et Skynet, Ronald Granpey que j'ai enfin eu l'occasion de rencontrer et pleins d'autres avec qui je regrette de ne pas avoir assez pris le temps de discuter.
Pour être vraiment complet, je suis très content de la façon dont "Croisements" et "Le siège du centre aéré" ont été accueillis. Pleins de bons retours de la part de gens qui, a priori, ont un regard plutôt critique. Je ne sais pas si c'est du au fait de le distribuer en version papier, mais ce qui n'était pour moi que des exercices de style semblent devenir un peu plus que ça. La pression est aussi forcement plus forte pour les prochaines BDs que je mets en route, il s'agit maintenant de ne pas décevoir... Il apparait aussi assez clairement que je vais augmenter les collaborations en tant que scénariste/storyboardeur et pas seulement avec RaphaëlB. J'aimerais aussi tenter de dessiner une fois une histoire écrite par quelqu'un d'autre pour voir ce que ça donnerait. Donc, je reste toujours dans cette période ou l'envie est de toucher à tout, de voir vers quoi je veux aller. Et peut-être, à moyen terme, lancer des projets plus gros (oooohh!!!).