mar 27 nov 2007

Le centre aéré #3 - Officieuse Collection - Concours

Ne croyez pas que je vous néglige, vous vous tromperiez éhontement. La preuve : j'ai enfin fini la nouvelle version du site de l'Officieuse Collection (www.officieuse.com, vous pouvez changer vos favoris). Plus ergonomique et plus rapide, il accueille les deux nouveautés de novembre :

L'appât du centre aéré | Le centre aéré #3
Un nouvel épisode avec ces saletés de singes. A lire après avoir fait une cure de rappel des deux précédents épisodes.


Un petit aperçu.



Chef Magik de Zof
Un must de l'humour absurde et méchant.


Un petit aperçu.






Concours RaphaëlB et L'esbroufe

L'incorruptible jury a émis sa sélection, vous pouvez retrouver les gagnants chaque jour de cette semaine sur le blog de RaphaëlB. Hier, c'était la participation de Tom et aujourd'hui c'est celle de Roda.

On a été franchement comblé par le nombre de participations de qualité. Merci encore, vous êtes mignons.




Un jour je me remettrais à vous raconter ma vie géniale, à poursuivre les aventures de Popo, de Hank, à faire des blagues crados et d'autres trucs...

mer 21 nov 2007

Bientôt



Juste pour prévenir tout les participants au concours que nous avons tout bien reçu, même les mails renvoyés une dizaine de fois. Merci à tous.

Nous avons reçu une quarantaine de participations dont beaucoup de très bonnes. On va donc essayer de faire les choses bien pour vous les présenter dans de bonnes conditions et les mettre chacune suffisamment en valeur.

Rendez-vous lundi prochain pour voir tout ça.


D'ici-là un défi à la con m'attend : faire les trois pages de BD du concours Jeunes Talents d'Angoulême en 2 soirées (à envoyer vendredi). J'y arriverais.

mer 24 oct 2007

Concours RaphaëlB & L'esbroufe

ven 21 sep 2007

Un pseudo qui prend tout son sens



Non, ça n'a rien a voir avec la note précédente (dont la suite arrivera lundi). C'est antérieur.

lun 30 juil 2007

Nouvelles colos

RaphaëlB est un gentil garçon. Il n'a pas grand chose pour lui, mais tente de compenser par beaucoup de travail. Il a fait un petit gribouillis pour des goodies Officieuse Collection dont nous avons chacun fait une version colorisée. La sienne (la première) est au premier abord sympathique. Malgré sa propension à faire des traits au hasard avec des pinceaux dans Photoshop, l'image et la mise en page fonctionnent. Malheureusement pour lui, ma colo (la seconde) est tout simplement pétrie de classe. La simplicité de la mise en couleur en deux tons met en valeur l'expressivité de la ligne et rehausse les masses noires. Là où la colo de Raphaël accompagne le trait, la mienne le sublime...










Allez, une autre de Raph, qui lui (la personne concernée comprendra), a été au bout de sa colo.






Ceux qui auraient l'impression que tout cela sonne comme de la pub déguisée pour l'Officieuse Collection, se tromperaient grandement. Surtout que je ne doute pas un seul instant que mes visiteurs ont forcement déjà fait un tour sur le site, et absolument tout lu, même le second épisode du centre aéré alors qu'ils n'avaient pas forcément aimé le premier. En plus, si vous êtes suffisamment riches pour vous achetez des exemplaires papier et que vous aimez les cadeaux qui ne servent à rien, il y a une illustration format carte postale offerte ("Centre aéré" ou "Yokohama" et même bientôt "Croisements") pour chaque nouvel achat. C'est Byzance !