mar 29 jan 2008

Au fond du trou

mer 23 jan 2008

Angoulême


Toujours pas de nouvelles BD dans le coin. Mais même si je ne vous montre rien ici depuis quelques semaines, n'allez pas croire que je farniente. Je bosse pas mal sur un projet plus abouti que d'habitude et forcément beaucoup plus long.
J'espérais vous montrer tout ça aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à tenir mon planning. Ça attendra la semaine prochaine. Je ne compte pas laisser ce blog en friche trop longtemps. J'y reviendrais sérieusement, c'est certain.


Angoulême

Comme beaucoup d'autres, je serais tout le week-end à Angoulême, surtout pour promouvoir (vendre en fait) les BD de l'Officieuse Collection. Elles seront en vente sur le stand de Warum, ainsi que quelques affiches 28x40cm à pas trop cher pour les fans hardcore de l'Officieuse qui veulent masquer le papier peint à fleurs de leurs toilettes. Celles-ci :


J'y serais trouvable facilement dès jeudi après-midi, RaphaëlB y sera aussi le vendredi, samedi et dimanche. Pour le planning des dédicaces "officielles" sur le stand, on nous a attribué :

RaphaëlB : Samedi 26 > 17h à 20H, Dimanche 27 > 10h à 12H
L'esbroufe : Samedi 26 > 15h à 17H

Sur le même stand (multinationale Warum) dédicacerons pendant ces quatre jours : Singeon, Obion, Pénélope Jolicœur et les auteurs maisons, Wandrille, Benoit Preteseille, Benjamin Adam, François Héninger et Prosperi Buri. Le planning.


N'oublions pas la soirée de remise des prix de la "Révélation Blog" (je suis membre du jury pour ceux qui n'avaient pas suivi) où se verront récompensés Goupil Acnéique de Damned, Aseyn et Soph'. Tout le monde est convié. Voici comment devrait se dérouler la soirée, BD par Reuno :




Le samedi après-midi à 15H30 au Pavillon Jeunes talents, je participe avec Wandrille et Benoit Preteseille à leur conférence "Comment monter sa maison d'édition quand on est jeune et qu'on a du talent" pour parler plus spécifiquement de la micro-édition avec l'expérience Officieuse Collection.


Et depuis hier soir, les 24H de la BD sont lancées (24 pages de BD en 24 heures). 200 participants pros et amateurs, y'a de quoi lire.


Bientôt de retour.