mer 24 oct 2007

Concours RaphaëlB & L'esbroufe

mar 23 oct 2007

L'appât


Un petit extrait du troisième épisode du "Centre aéré" (non, ce n'est pas le début). 52 pages N&B dont l'accouchement aura été un peu plus long que prévu...

Episode qui sera imprimé juste à temps pour le festival de St-Malo de ce week-end, et dispo un peu plus tard sur le site de l'Officieuse Collection. Pour info à ce festival, toutes les BD de l'Officieuse (dont les deux nouveautés "Centre aéré" et le génial "Chef Magik") seront dispos sur le stand Warum, ce cher Wandrille nous y faisant un peu de place.

sam 20 oct 2007

Babysitting

mer 10 oct 2007

Variation

Variation d'après le principe initié hier par le poto RaphaëlB (l'homme le plus linké de la semaine).
Ça m'a inspiré. Ça doit être la saison.





J'en profite pour signaler que le sieur Loïc Secheresse a changé d'adresse.

Pendant que j'y suis, et parce que j'en ai un peu marre de mettre toujours les mêmes en lien (vous aussi j'imagine), petite sélection du moment :

- Numo N°5 "Asian Spirit" : webzine de grande classe pour lequel nous avions réalisé Yokohama il y a quelques mois. Le site est enfin prêt (six mois de gestation tout de même). Une vingtaine d'histoires sur le thème de l'Asie à lire, par pas mal de gens dont j'aime bien le boulot, du style Benjamin Adam, Jérôme Dupré LaTour, Baron Ours, Vincent Sorel ou encore Cäat.

- Les futurs auteurs Officieuse Collection (histoire de leur mettre un coup de pression) : Wouzit, Marenzio, Zof, Pierrick, Xavier Coste et quelques autres...

- Mes webcomics préférés : toujours Jerry Stobbart, les Céréales du dimanche matin et Red Meat (dont les chocos du samedi après-midi est le bâtard assumé), Minus un petite fille un peu magique (en anglais), forcément le Ninja Blanc, le moche mais drôle Jim Torpedo (faut-il y voir un lien de cause à effet), Grotesk par O.Texier et le très beau la mauvaise étoile parce qu'on est pas là que pour rigoler.

lun 8 oct 2007

Ca doit être le trou de la couche d'ozone




Petite redéfinition de priorités pour ce mois d'octobre : les notes spécifiques pour le blog me prennent un peu trop de temps pour me laisser travailler sur mes autres projets, donc je baisse un peu le rythme. Plus de notes à rallonge pour le mois (pas de "constance de l'égo" ni la suite du compte-rendu pour l'instant), juste de courtes BD ou illustrations.